Si cet email t’a plu, clique sur le coeur juste sous le titre de cet email pour m’aider et que Gmail me mette dans ses faveurs. Important ❤️ (Et aussi ça me fait plaisir).
Too long to read :
Pourquoi Je lance “Les punks du web”
Salut les boss,
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous avez compris ma philosophie :
Chaque être humain a la possibilité de créer son business autonome en ligne, sans capital de départ, sans équipe, grâce à l’ensemble des possibilités permises par la plus grande technologie de l’Humanité : Internet.
Mon but est de documenter ce que j’apprends et de vous armer pour vous lancer ou croître en tant qu'entreprise de une personne florissante.
Refusez la résignation et armez la révolte contre votre destin.
Depuis 3 ans, je publie en ligne tout ce que j’apprends sur sur les business en ligne, les “one-person-business”, le freelancing. Je ne sais même plus comment on appelle ça donc pour rire, je dis souvent “les punks du web”.
J’ai eu une relation compliquée avec le salariat et les open-space, et je remercie le ciel chaque jour de pouvoir rester un jour de plus dans l’entrepreneuriat.
Alors pourquoi j’avais attendu 27 ans pour me lancer ? Parce que je n’avais pas conscience qu’il était possible d’avoir un business de une personne. Je pensais qu’il fallait une équipe, des bureaux, de la tech.
J’ai pourtant rencontré des CEO, des fondateurs de startups, et beaucoup galèrent. Ce n’est pas simple de gérer des équipes. Tout le monde ne veut pas bosser comme un fou de 8h à 21h et d’aller lever 10 millions.
J’ai découvert par hasard le monde des “punks du web” il y a 3 ans sur Twitter, sur une communauté qui s’appelle “Indie Hackers” et via mon pote Théo Maréchal qui vendait des prestations d’un outil qui s’appelle “adalo” à des Américains quand lui était installé au Japon (Un vrai punk du web).
J’ai été ghostwriter, designer, podcasteur, formateur, créateur de contenu sponso, et maintenant créateur de communauté.
J’ai rencontré plus de 500 ou 1000 “punks du web”, je ne sais même plus. Des consultants SEO, des créateurs sur Instagram, des coach de mode, des sauveurs de restaurants, des copywriters, des rédacteurs web, des community managers, des baladeurs de chiens, des assistants virtuels, des coachs sportifs, des travel planners, des développeurs web… aux US, au Portugal, en Italie, à Bali…
Et ils étaient tous seuls, en train de construire leur propre voie, en train de défricher, en train d’essayer de comprendre comment progresser, de faire plus de cash, de travailler moins, de rencontrer du monde alors qu’ils ont une boîte de 1 personne.
Tout ça en flippant de se retrouver sur la paille, de ne plus avoir de business un jour, de ne pas se renouveler, et de faire des nuits où ils pensent que tout va s’arrêter.
Dans cette newsletter, vous êtes presque 12 000 à me suivre. Sur Linkedin, 91 000, et selon mes sondages probablement 35 000 solopreneurs/freelance/one-person business/solofounders.
Je pense être dans les 3 créateurs francophones avec la plus grosse audience solopreneurs, et probablement la première dans tout ce qui est solopreneur “tech/internet”. J’ai senti à tous les messages que je reçois au quotidien qu’il y avait un besoin de “technifier” le contenu pour les solo et un endroit pour se rencontrer/échanger.
Plusieurs solo m’ont même demandé de faire un site de rencontres pour solopreneurs mais ça sera pour une autre fois 😂.
“Les punks du web”
C’est pour cela que je crée “Les punks du web” : la première communauté francophone de solopreneurs ambitieux.
L’offre :
- Accès à tous mes anciennes conférences en ligne
- Accès à toutes les conférences en lignes suivantes
- Discussions avec les autres membres de la communauté
- Un "rapport solobusiness" écrit par mes soins toutes les 2 semaines avec les meilleures ressources et actualités pour les solopreneurs en France et aux US.
Ce sera 29 euros par mois et ça sort officiellement le 1er septembre.
Et si vous voulez y avoir accès en avance, vous pouvez remplir vos infos ici pour rester au courant.
Déjà 200 “punks du web” ont rempli leurs infos.
Bisous de Sicile les boss
Thibault
Si cet email t’a plu, clique sur le coeur juste sous le titre de cet email pour m’aider et que Gmail me mette dans ses faveurs. Important ❤️ (Et aussi ça me fait plaisir).
Je lance "les punks du web" : première communauté pour solopreneurs ambitieux
🔥🚀
Au plaisir de te lire ;)