Comment créer une ligne d'appel payante de rendez-vous avec vous (et la vendre comme les meilleurs)
Better Call Yourself
Si cet email t’a plu, clique sur le coeur juste sous le titre de cet email pour m’aider et que Gmail me mette dans ses faveurs. Important ❤️ (Et aussi ça me fait plaisir).
Too long to read :
Comment créer une ligne d’appel payante avec vous
Les exemples des meilleurs lignes d’appel payantes
Divers :
Vous êtes maintenant + de 11 000 à me suivre sur cette newsletter, vous pouvez :
Suivre mes stories mal cadrées sur Instagram (là où je suis le plus actif)
Rejoindre les 1300+ lecteurs du Manuel Linkedin pour tout casser sur Linkedin
Comment créer une ligne d’appel payante avec vous
Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette ligne d’appel payante de Jade Bonacolta qui propose un appel de 45 minutes pour 899 dollars.
En France, ce prix paraît indécent et 99,9% de la population rigolerait et se dirait que n’importe qui qui paierait ce prix est un pigeon. Sauf que Jade Bonacolta ne vise pas ces gens, elle vise une micro-niche de 2000 personnes qui sont capables de comprendre ce qu’elle peut leur apporter.
Jade Bonacolta a réussi en 6 mois à construire une audience business de 150 000+ personne sur Linkedin et de dizaines de milliers de personnes sur sa newsletter “The Quiet Rich”. Elle propose d’aider les gens sur le créneau du personal branding et de la monétisation en ligne de ses contenus :
Jade Bonacolta est loin d’être la seule à vendre des créneaux de ce genre, et 899 dollars les 45 minutes semble même être facile pour les personnes dont je vais vous parler.
Matt Higgins propose des sessions de 90 minutes à 4150 dollars.
Andrew Chen propose des sessions de 30 minutes à 2360 dollars.
Nikita Bier propose des sessions de 90 minutes à 4000 dollars (en promo en plus 1)
Le site qui s’occupe de mettre en relation ces superstars de la tech avec des personnes qui aimeraient une session 1:1 s’appelle intro.co. Et si vous pensez que les gens ne vont pas acheter des sessions à 3000 dollars avec ces entrepreneurs, vous faites fausse route.
Les 0,1% de la population et la règle de l’avion
En aviation, il existe une règle très importante qu’on apprend aux pilotes :
Si un pilote se plante de 1 degré dans le trajet de l'avion, l'avion dévie de 1 "mile" tous les 60 "miles." Sur un trajet de plusieurs milliers de kilomètres, une petite erreur peut amener l'avion dans une toute autre destination.
Cela s'appelle en aviation la règle du 1/60.
Quand vous payez un consultant 600 dollars ou 3000 dollars de l'heure, vous ne le payez pas pour l'ensemble de l'heure passée mais pour LE point précis qui peut faire changer votre business de 20% pour les 6 prochains mois.
Parfois, ce point précis ne recouvre que 5% à 15% de tous les éléments passés en revue.
Ceux qui pensent de manière linéaire se diront juste "c'est cher à l'heure" quand ceux qui pensent de manière exponentielle diront "j'ai payé un conseil de 3 minutes 600 euros qui en valait 6000".
99,99% de la population trouverait ces prix ridicules en voyant ça comme une dépense. Alors que si vous trouvez LA personne qui peut faire levier pour vous, 45 minutes peuvent suffir pour déclencher la règle du 1/60 pour votre trajectoire.
Comment et pourquoi créer votre ligne “Better Call”
Créer une ligne payante pour vous appeler est on ne peut plus simple. Il suffit de créer votre compte sur Stripe pour recevoir les paiements, et d’ajouter l’intégration Stripe à votre Calendly. L’intégration est disponible en cliquant ici.
Vous aurez ensuite à donner vos disponibilités sur Calendly et créer un lien pour les gens pour prendre rendez-vous avec vous. Tout est expliqué dans cette vidéo de A à Z (en anglais) pour le faire pas-à-pas.
Votre lien Calendly payant ressemblera à quelque chose comme ça :
Ensuite, il faudra mettre ce lien sous tous vos réseaux adéquats comme Instagram, Linkedin ou un rappel dans votre newsletter pour permettre aux gens de booker.
Ici, Jade Bonacolta sur son Linkedin met un beau lien pour booker avec elle et un appel à l’action pour s’inscrire sur sa newsletter. À chaque édition de newsletter, elle redonne son lien pour booker avec elle.
En 8 mois, j’ai reçu 152 rendez-vous avec cette ligne (mon Calendly a été fermé 5 mois pendant que je me concentrais sur d’autres projets).
Quel prix ?
Pour 99,9% de la population, votre prix sera toujours trop cher. Si vous atteignez votre cible, elle saura payer votre valeur.
Je dirais de ne pas faire en dessous de 60-70 euros de l’heure et de pas dépasser la limite des 500e de l’heure (en France, nous ne sommes pas encore prêts).
Si vous ne savez pas vraiment, mettez quelque chose comme 120-150 euros de l’heure.
Merci d’avoir lu cette édition les punks du web.
Pour booker une session avec moi, c’est ici.
Si cet email t’a plu, clique sur le coeur juste sous le titre de cet email pour m’aider et que Gmail me mette dans ses faveurs. Important ❤️ (Et aussi ça me fait plaisir).
Excellente cette News 👌👍
Belle réponse aux deux rageux du post précédent 😎